logo_mobilartL'exposition-vente d'art contemporain Mobil’Art 2017 est une organisation de l'ASBL Solidarité Fraiture.  Elle se tiendra à l’« Espace Prémontrés » rue des Prémontrés 40, 4000 Liège, du 21 avril au 14 mai 2017.

Afin de vous permettre de recevoir la visite de vos parents et amis tout en permettant au personnel de dispenser les soins, nous vous demandons de respecter les heures de visite.

Horaires : de 14 h 30 à 19 h 30

Dans tous les cas les portes du Centre ferment à 20 h.

Les visiteurs ne sont pas admis dans les chambres lors de la réalisation des soins et dans les restaurants d'étages au moment des repas.

Ils n'ont pas accès aux locaux kiné, physio, ergo, logo et tous les locaux de service.

Si votre famille souhaite un renseignement, il lui est possible de s'adresser à l'infirmière de service pour prendre rendez-vous avec le médecin qui vous soigne.
Seuls les parents proches pourront être renseignés sur votre état de santé (sauf avis de votre part).

Préparation de votre sortie

Le médecin vous donnera l'autorisation de quitter le Centre et vous fournira les informations nécessaires pour votre traitement ultérieur. Il enverra également un rapport d'hospitalisation à votre médecin traitant, lequel sera prévenu de votre sortie.

Le cas échéant, et si vous le souhaitez, le Service social du Centre vous aidera dans toutes les démarches afin d'organiser au mieux votre sortie (recherche éventuelle d'une maison de repos et de soins, prise de contact avec les services de soins à domicile, etc....).

Si vous quittez le Centre contre l'accord du médecin, vous serez tenu(e) de signer une décharge de responsabilité.

Formalités administratives

Pour des raisons pratiques (soins, repas,...), les sorties s'effectuent de préférence après 14 heures.

Avant votre départ, veuillez signaler votre sortie à l'infirmière de service et vous présenter au bureau d'accueil.

Ainsi, vous pourrez :

- récupérer vos objets de valeur contre remise du reçu
- obtenir si nécessaire une attestation de séjour pour votre assurance hospitalisation.

Tout document ou certificat médical doit être demandé directement auprès du médecin responsable de votre hospitalisation.

Votre appréciation

Nous attachons une réelle importance à l'appréciation que vous portez sur votre séjour.

Dans un souci d'augmenter la qualité de nos services, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir compléter le questionnaire qui vous sera remis lorsque votre sortie sera programmée et de le déposer dans la boîte prévue à cet effet dans le hall d’entrée.

Nous espérons que vous êtes satisfaits des soins et de l'accueil que vous avez reçus au Centre. Nous vous remercions de votre confiance et restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement.

En 2012, un grand projet voit le jour au C.N.R.F.
En effet, la rénovation des unités de soins débutera dès le mois de janvier. La durée des travaux est estimée à 2 ans, à raison de 6 mois par service.
C’est un projet important au terme duquel les patients et le personnel intégreront un lieu de vie et des espaces de soins complètement neufs, esthétiques et fonctionnels.
Durant  cette période, une structure pavillonnaire accueillera de manière permanente trente de nos patients. Elle comporte 11 chambres doubles et 8 chambres particulières.
Ce pavillon est aménagé et équipé afin que les patients qui y séjourneront, bénéficient de tout le confort et de soins de qualité identiques à ceux  réalisés dans une unité de soins « traditionnelle ».
Nous mettrons tout en œuvre pour dispenser aux patients des soins de qualité, leur garantir tout le confort nécessaire et leur assurer une sécurité optimale.
Nous sommes convaincus que les travaux se dérouleront dans les meilleures conditions possibles à la fois pour les patients et le personnel.

 

Chambre 360°

Il est essentiel que les patients puissent faire part de leur appréciation au terme de leur séjour. Ils aideront ainsi grandement à améliorer la qualité du service qu´ils sont en droit d'attendre.

Un questionnaire d´appréciation leur sera remis quelques jours avant le départ. Nous les remercions de bien vouloir le compléter, d´émettre leurs remarques, suggestions ou félicitations et de le déposer à la sortie, dans la boîte prévue à cet effet.

Vous l'aurez compris, nous attachons une réelle importance à l´appréciation que le patient et sa famille portent sur le séjour. Le document peut rester anonyme; son seul but est de nous aider à améliorer la qualité des services.

logo_spfLa cellule « Droits du patient » du SPF Santé publique a le plaisir de vous présenter un nouvel outil de promotion concernant les droits et la collaboration du patient dans la relation de soins.